Mon Parcours

Après une formation technique, j’ai exercé de nombreux métiers dans divers domaines. Ces expériences m’ont permis de découvrir des activités, des publics et des rythmes de travail différents. Hormis la richesse de ces premières années passées en tant que salarié, j’ai pu éprouver ma capacité d’adaptation et de travail en équipe. C’est durant cette période de ma vie que je suis parti vivre un an à New York.

Au fil des années, c’est l’animation socio-culturelle qui est devenue une évidence pour moi. Je me suis formé dans ce domaine afin de structurer ma démarche : BAFA, BAFD, DEFA… Je suis devenu animateur, directeur et formateur. J’ai encadré toutes les classes d’âge dans divers types de structures, des maternelles aux adultes, en colos, centres de loisirs, villages vacances, auprès d’employeurs privés et publics.

Puis mon  parcours professionnel a pris une nouvelle orientation. Je suis devenu chef d’entreprise et j’ai acheté une affaire saisonnière dans la restauration. Bien entendu, au-delà de la nourriture, j’ai étendu l’offre de services à la dimension socio-culturelle.

Quelques années après, je me suis associé pour créer et mener de front une seconde entreprise, toujours dans la restauration.

Toutes ces expériences professionnelles et personnelles, dont la rencontre avec mon épouse, Nathalie TARAUD, m’ont amené sur le chemin que j’emprunte aujourd’hui. Nous vous proposons depuis, une approche globale pour votre mieux-être.

Pour cela, je me suis formé auprès de Judith et Eduard Van den Bogaert en “Psychogénéalogie”, avec la méthode de Camille Griselin, en “Hypnose et Coaching Sajece” et auprès de Alain de Luzan en “Géobiologie”.

Mon approche prend en compte l’énergie, l’inconscient et l’environnement.

Mes valeurs humanistes induisent douceur et bienveillance au coeur de mes pratiques.